Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2018

les fripons et les sots n'auront pas désormais beau jeu

... Mettons les tous dans le même sac et jetons-les en déchetterie ! Le seul problème sera de trouver assez de bennes pour les éliminer . Ah ! je rêve de ce moment depuis longtemps, vivrai-je assez vieux pour le voir ?

 Résultat de recherche d'images pour "sot et salauds en déchetterie"

Décharge sauvage : attention danger !

 

 

« A Jean-François Marmontel

1er décembre 1763

Enfin , mon cher confrère, je puis vous appeler de ce nom 1. Voilà ce que je désirais depuis si longtemps . Jugez de la joie de Mme Denis et de la mienne . Voilà notre Académie bien fortifiée ; les fripons et les sots n'auront pas désormais beau jeu . Le jour de votre réception sera un grand jour pour les belles-lettres . Je ne peux vous exprimer le plaisir que nous ressentons ici . 

V.»

1 Marmontel est élu à l'Académie le 22 novembre 1763, et cette élection marque une victoire du clan philosophique ; voir : http://www.academie-francaise.fr/les-immortels/jean-francois-marmontel

Les commentaires sont fermés.