Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/05/2019

Votre famille est une famille de sages

... Résultat de recherche d'images pour "les tuches"

Famille modèle

 

Je ne sais si j'entendrai un jour dire cela de ma famille . En fait je n'ai aucun doute , seuls des gens mal informés pourraient le dire .

La sagesse est toujours temporaire et peut sauter plusieurs générations . Le dalaï lama lui-même, que l'on dit sage, est le dernier de cette qualité et le dernier chainon d'une famille dont on ignore la folie ou la sagesse de lui avoir fait prendre cette voie si extraordinaire .

Om mani padme hum ?!

Mais je préfère, tout agnostique que je suis, https://www.youtube.com/watch?v=kkJC8p48g6g&list=RDkk...

 

 

 

« A Jean Lévesque de Burigny 1

Aux Délices , près de Genève,

le 29 mars 1764 2

[Il est malade et presque aveugle ] Je recevrai avec la plus vive reconnaissance l'histoire de ce brave chancelier, homme de lettres et homme d’État 3 […] Il n'appartient qu'à un philosophe d’écrire cette histoire . Votre famille est une famille de sages . Je fais mes compliments à monsieur votre neveu [...] »

2 Le manuscrit était dans les archives de la famille Noiron, de Reims .

3 Vie de Michel de l'Hôpital, chancelier de France, ouvrage anonyme de Jean-Simon Lévesque de Pouilly, 1764 , cet auteur étant le neveu du correspondant de V* . Voir : https://data.bnf.fr/fr/14543508/jean-simon_levesque_de_pouilly/

Écrire un commentaire