Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2019

Il est nécessaire, monsieur, que je reçoive incessamment les intentions précises de vos saints et imbéciles martyrs

... Saints et martyrs , imbéciles sans aucun doute

http://www.bouletcorp.com/2014/01/13/la-palme-du-martyr/

Image associée

La vie des saints : catalogue qui fait passer le marquis de Sade et Gilles de Retz pour des enfants de choeur ; c'est instructif la religion catholique pour qui veut se faire bourreau .

 

 

« A Louis Necker, Négociant

à Marseille

6è avril 1764

Il est nécessaire, monsieur, que je reçoive incessamment les intentions précises de vos saints et imbéciles martyrs 1. S'ils peuvent venir à la Cayenne avec chacun environ mille francs en effets convenables à ce pays-là, je vous réponds qu'ils seront très bien reçus . Ceux qui préfèrent une chaine de galériens à un climat qui est sous la ligne, sont bien les maîtres de rester aux galères, où ils resteront certainement jusqu'à la fin de leur vie, mais ceux qui seront assez sages pour s'embarquer trouveront le plus beau climat de la nature, où l'on peut cultiver avec le plus grand succès, le coton, la soie, le sucre, le cacao et l'indigo, et faire en peu de temps une fortune considérable . Si quelques familles protestantes veulent se joindre aux sages galériens, elles feront très bien de quitter un pays où elles seront persécutées, pour un pays où elles jouiront d'une liberté entière, et où elles gagneront beaucoup d'argent, ce qui après la liberté et les psaumes de Marot est une fort bonne chose . Je vous prie de m'instruire le plus tôt que vous pourrez, de tout ce qu'il faudra représenter au ministre . Il n'y a pas un moment à perdre si on veut que la chose réussisse . Je vous prie de faire mes compliments à M. et Mme Mallet si vous les voyez, et d'être bien persuadé de tous les sentiments que j'ai pour vous .

V. »

Écrire un commentaire