Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2020

vous êtes plus fait pour les agréments de la société que pour les misères de ce tripot

... M. Edouard Philippe , Le Havre/havre vous attend...

 

« A François-Louis-Claude Marin

Vous devez être bien ennuyé, monsieur, des misérables tracasseries de la littérature, vous êtes plus fait pour les agréments de la société que pour les misères de ce tripot . En voici une que je recommande à vos bons offices . Je ne sais pas qui fait aujourd'hui le Mercure, mais, quel qu'il soit, je vous supplie de faire mettre dans son journal le papier ci-joint 1. Vous êtes le premier qui m'ayez instruit de l'insolence des libraires de Hollande, il est dans votre caractère que vous soyez le premier qui m'aidiez à confondre ces abominables calomnies . Je me recommande à vos bontés avec la plus tendre reconnaissance .

V.

28è décembre 1764 à Ferney 2»

Les commentaires sont fermés.