Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2020

voilà ce qu'il faut aux hommes . Ils ne méritent pas mieux

... A voir : https://www.20minutes.fr/societe/2733887-20200306-sexisme...

et : https://www.20minutes.fr/societe/2459587-20190308-video-s...

Il est quand même remarquable, et désolant, que tant de femmes se tirent une balle dans le pied .

 

 

« A Paul-Claude Moultou

[1764-1765]

J'aurai l'honneur, mon cher et aimable philosophe , de vous renvoyer votre Thècle 1 incessamment . Son histoire me paraît assez raisonnable et aussi authentique que tout le reste ; voilà ce qu'il faut aux hommes . Ils ne méritent pas mieux . Rabelais est infiniment au-dessus . J'ai retrouvé une partie du chapitre des Chaldéens, le voici ; il ne mérite pas trop l'attention d'un homme tel que vous . Je vous supplie de le renvoyer chez M. Souchay dès que vous l'aurez lu . Si vous pouviez me donner quelque lumière sur ces messieurs de Chaldée que je respecte beaucoup, vous me feriez grand plaisir . Il y a ce me semble deux preuves incontestables qu'ils sont plus anciens que les Égyptiens ; la première c'est que les noms des douze signes conviennent au climat de Chaldée, et point du tout au climat d’Égypte ; la seconde c'est que Vitruve dans son traité des Cadrans solaires 2 cite toujours les anciens chaldéens, et jamais les Égyptiens .

Adieu, je vous suis attaché avec la plus respectueuse tendresse . »

Les commentaires sont fermés.