Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2020

portez-vous bien et combattez

... Combattez le virus en combattant d'abord vos mauvaises habitudes .

 

 

« A Etienne-Noël Damilaville

[vers le 15 mars 1765]

Il est fort triste que frère Gabriel ait laissé échapper quelques exemplaires de La Destruction jésuitique . Cependant l'ouvrage me paraît fait avec tant d'art que je ne crois pas qu'on le défende , à moins que le parlement n'ait rendu quelque arrêt que je ne connais pas, par lequel il est ordonné à tout bon Français de ne jamais prononcer le nom de jésuite .

Bonsoir mon cher frère, ; ma santé s'altère, portez-vous bien et combattez . Je suis comme cet officier danois qui disait dans la bataille d'Hochstedt 1, je suis las, je ne puis plus tuer, tue brave Anglais, tue . Écr l'inf. »

Les commentaires sont fermés.