Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/10/2020

Il serait bien singulier qu'un homme de son âge, de sa taille et de sa constitution robuste succombât

... as say ( ou alors tout comme ) Sean Conley , médecin grassement payé pour dire du bien de son président malade , le détestable mister Trump Donald . C'est le Sganarelle de Don Juan ! A-t-on déjà vu un homme qu'on dit peu souffrant avoir une clique de  neuf toubibs pour le soigner ? Sont-ce tous des Thomas Diafoirus ? Ah que j'aimerais qu'on utilise le clystère et la saignée sur le va-en-guerre décoloré .

USA great again = demain on rase gratis !

https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/ce-que-l-on-sait-de-l-etat-de-sante-de-donald-trump-63f4272ebfb6bbf305e68d7752b90b4a

le petit dessin du jour: La malade imaginaire.

On connait la suite . Cette fois on joue le malade mental contre un super-vétéran .

 

 

« A François Tronchin, Conseiller d’État de

Genève

Chez monsieur Camp, Banquier

à Lyon 1

5 juin [1765]

Je suis bien sensible mon cher ami à la bonté que vous avez eue de me donner des nouvelles de votre marche et de la santé de M. Camp . Il serait bien singulier qu'un homme de son âge, de sa taille et de sa constitution robuste succombât . Nous avons tout lieu d’espérer qu'il reprendra sa santé avec les soins que votre amitié lui donne . Agréez les tendres compliments de toute notre famille, et embrassez pour nous M. le fermier général s'il vient à Lyon . J'ai reçu le petit mémoire dont vous avez bien voulu m'honorer concernant le pécule du mois de juin    3 000 livres

Frais déduits pour dépense en mai                          197 livres

Total 2                                                               3 000 livres

J'enverrai chercher chez M. Cathala le montant . Je vous fais mes sincères remerciements mon cher ami . Votre très humble et très obéissant serviteur

Voltaire.

Si on adresse pour moi quelque lettre de Paris à M. Camp je vous serai très obligé de me l'envoyer .

J'en reçois une dans le moment adressé à mon ami Wagnière . » »

1 Ainsi que le signalent les archives de Genève, Tronchin a reçu l’autorisation de se rendre à Lyon . Il sera de retour à Genève le 10 août 1765 .

2 V* est aussi inattentif que d'ordinaire !

Les commentaires sont fermés.