Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/10/2020

Le ministre exige des intendants la plus grande sévérité , tout notre pays souffre, et se plaint en vain

... En vain , évidemment ! l'adversaire n'est pas le ministre ni ses intendants . L'indiscipline française est le meilleur allié du virus . Il est plus que regrettable que le manque de réalisme de ceux qui ont confondu "déconfinement" et "tout est permis-taïaut-franc dans les bois" (en l'occurence la promiscuité dans les bistrots et teufs en tout genre) ait rallumé le feu du covid et son lot de morts inutiles . Le couvre-feu me semble être une mesurette , cautère sur une jambe de bois ! On envisage à nouveau le confinement ... ouaip !

 

 

« A Gabriel Cramer

J'apprends que monsieur Caro est aujourd’hui ce que je suis toute ma vie, un peu malade ; j'ai tout lieu d'espérer que ce sera peu de chose, car je connais peu de tempéraments aussi bons que celui de monsieur Caro Gabriele .

Je lui renvoie S. »

 

« J'écris encore . Le ministre exige des intendants la plus grande sévérité , tout notre pays souffre, et se plaint en vain . »

 

« Je crois qu'il faudra serrer un peu dans la suite, et mettre moins d'espace entre les noms des acteurs et le dialogue, car il arrivera qu'avec la préface le tout contiendra près de 500 pages, ce qui est trop pour une comédie . »

 

« J'en demande pardon, mais il faudra remanier B. Je tâcherai de ne plus tomber dans cet inconvénient .

Mille compliments à toute la famille . »

 

« Je n'en puis plus mon cher ami, mais on mettra tout en ordre et vous aurez tout .

V. »

 

« Je ne sais encore aucune nouvelle dans ma solitude des choses dont M. Caro me parle . Dès que je serai au fait, il n'y a rien que je ne fasse pour obliger M. Caro . Nous causerons de tout cela . »

 

« Je ne sais si je ne me suis pas trompé en envoyant un premier cahier pour un autre . Je crois que celui-ci est le véritable, et que c'est sur lui qu'il faut se régler . En tout cas, s'il se trouve quelque différence entre les deux copies ce sera peu de chose ; et je corrigerai sur l'épreuve .

Monsieur Cramer n'a point donné de nouvelles de sa goutte . Le calcul des probabilités porte à croire qu'il est mieux . »

 

« J'envoie à monsieur Caro cette lettre que je viens de recevoir . Que faut-il que je réponde ?

Comment va votre poignet ?

Mille compliments à votre femme et à M. Jean-Louis . »

 

« J'envoie à monsieur Cramer des six et des sept en grande quantité qui me sont inutiles . S'il pouvait me les changer contre deux troisième partie, et une cinquième, cela compléterai mes exemplaires, et je lui serai bien obligé . »

 

« Je pense qu'il faudrait de petits titres marginaux à cette 1ère feuille . De l'Espagne, De l'Allemagne, De l'Italie, etc .

Permettez que je garde la feuille jusqu'à demain . »

 

 

Écrire un commentaire