Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2021

je ne puis avoir soin des dames que le jour

... Comme disent les anciens, la nuit c'est fait pour ... ?  ... dormir ? Dormir ! grand bien leur fasse ! C'est aussi le moment de faire quelques découvertes agréables, comme hier celle de Suzane, chez Ruquier, une chanteuse , une vraie , un régal : https://www.youtube.com/watch?v=uHxXsDDwcmI avec une mention spéciale pour SLT (Bats-toi fillette ! ) https://greatsong.net/paroles-slt-suzane

suzane Instagram posts - Gramho.com

 

 

 

« A Louise-Catherine de Malivert de Conflans de Pingon, comtesse de Sallenove 1

Madame,

Je voudrais avoir des lits pour vous, pour les jeunes mariées, et pour vous coucher toutes deux à deux, mais je n'ai que des pierres et des maçons . On joue la comédie vendredi à quatre heures . Si vous voulez y venir avec la noce vous nous ferez beaucoup d'honneur et de plaisir . Mais il faudrait vous précautionner pour savoir où, et comment vous passerez la nuit . Ma pauvre maison est si en désordre que je ne puis avoir soin des dames que le jour . Faites comme vous pourrez et comptez sur le respectueux attachement de votre très humble et très obéissant serviteur

Voltaire.

Mercredi 25è septembre 1765 à Ferney . »

1 Epouse de Hyacinthe de Pingon ; voir : http://archives-en-ligne.savoie.fr/ir_pdf/ANC/B/AD073_B_IR211.pdf avec contrat dotal du 29 juillet 1740 .

Les commentaires sont fermés.