21/10/2021
les tragédies que vous jouez . Elles sont à l’eau rose
... Oui, tabernac', c'est bien à vous, Céline Dion , que je m'adresse, vous qui avez "le coeur brisé" [sic] : https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/3152035-20211...
P.S. -- Le 25/06/2024. Je présente mes excuses à Céline qui ne simulait pas une quelconque maladie pour se faire chouchouter et je souhaite qu'on trouve un traitement qui la soulage, elle et tous ceux qui ont le même mal .
« A Henri-Louis Lekain
Mon cher ami, il faudrait une autre maison pour ajuster l’appartement 1 dont vous parlez. D’ailleurs la tragédie d’Abbeville excite en moi une telle indignation, qu’il ne m’est pas possible de relire les tragédies que vous jouez . Elles sont à l’eau rose, en comparaison de celle-là. Tout ce que je puis vous dire, c’est que je serai toujours l’admirateur de vos talents et l’ami de votre personne. Ces deux sentiments me sont trop chers pour qu’ils puissent jamais s’affaiblir dans mon cœur.
V.
23è juillet 1766 aux eaux de Rolle en Suisse par Genève.2»
1 La tragédie du Triumvirat.
2 L'édition Lekain met 25 pour le quantième . L'initiale tracée par Wagnière a été complétée en Voltaire d'une autre main .
00:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.