Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2021

Non seulement votre ouvrage est couronné , mais il est bon ; et non seulement il est bon, mais il est touchant et agréable

... J'ose espérer que le Goncourt 2021 correspond à ces louanges ,  Mohamed Mbougar Sarr m'étant apparu comme très  sympathique , son oeuvre La Plus Secrète Mémoire des hommes sera un jour prochain entre mes mains .

Prix Goncourt 2021 : Découvrez « La plus secrète mémoire des hommes » de  Mohamed Mbougar Sarr, en format papier ou epub chez Decitre

https://www.lemonde.fr/culture/article/2021/11/03/le-prix...

 

 

 

« A Jean-François de La Harpe

Mon cher confrère, je n’ai plus qu’un chagrin, c’est de ne vous avoir pas donné le prix de mes mains. Non seulement votre ouvrage est couronné 1, mais il est bon ; et non seulement il est bon, mais il est touchant et agréable. Si l’on n’est pas sensible, on n’est jamais sublime 2. Hornoy et Ferney seront donc vos deux sommets du mont Parnasse : vous passerez l’automne dans l’un, et l’hiver dans l’autre ; vous serez également bien reçu partout.

Mme Denis s’intéresse à vos succès comme moi-même. Nous vous faisons les plus sincères compliments, et nous allons faire une provision de lauriers pour vous en faire une petite couronne à votre arrivée.

Aux eaux de Rolle en Suisse par Genève 11è auguste 1766. »

1 Le Poète , qui a remporté le prix de poésie de l'Académie en 1766 : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5436831z.texteImage

2 Vers 25, fort plat au demeurant, du Poète .

Les commentaires sont fermés.