Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2021

Que de fautes !

... A qui la faute ?

Les petits Français ne lisent plus, écoutent avec ferveur des rappeurs, comptent aveuglément sur le correcteur orthographique de Words et sont fondamentalement fainéants tout comme leurs professeurs qui sont loin d'être des candidats dignes de  l'Académie Française .

Humour Presse: Fautes de vocabulaire: - Doc de Haguenau

https://www.leparisien.fr/societe/orthographe-florilege-d...

 

« A Gabriel Cramer

[vers le 10 septembre 1766]1

Vous êtes un vrai Caro , vous relisez . Que de fautes ! Grand Dieu ! Venez-vous ce soir à Henri IV ? »

1 L'édition Crowley suggère la date de 1756 ; mais les références à la représentation de Henri IV dans les lettres du 12 septembre 1766 à Damilaville et du 14 septembre 1766 à Damilaville permettent de corriger la datation .

Les injures des hommes ne doivent pas vous rendre plus gai,

... ni vous attrister outre mesure, bien qu'elles ne soient que la preuve de leur bêtise : piètre consolation , en vérité .

Et plus gay ? *

Avis aux insulteurs . -- Pour être tolérant, il est bon de connaître l'histoire , y compris celle de la vacherie humaine , comme dit ma maman , et je vous offre un excellent article : https://www.komitid.fr/2018/06/18/la-petite-histoire-meconnue-des-insultes-homophobes/

*NDLR : James ne reste jamais à l'abri de faire un jeu de mots vasouillard .

Pourquoi «fiotte», «tarlouze» ou «tapette» sont des propos homophobes

https://www.buzzfeed.com/fr/davidperrotin/pourquoi-fiotte-tarlouze-tapette-sont-des-propos-homophobes

 

 

« A Etienne-Noël Damilaville

10 septembre 1766

Je vous prie, mon cher ami, d’envoyer ce petit billet 1 chez M. de Beaumont. Il m’est venu aujourd’hui deux Hollandais ; j’ai cru que c’étaient les vôtres, mais j’ai été bien vite détrompé. Ô ! que je voudrais, mon cher ami, vous tenir avec Tonpla ! Je suis accablé des idées les plus tristes. Les injures des hommes ne doivent pas vous rendre plus gai. Nous gémirions ensemble, et ce serait une consolation pour nous deux.

Écrivez-moi vite pour désavouer l’imposture de ce malheureux Robinet. Bonsoir, mon ami. Supportons la vie comme nous pourrons. »

 

Le temps des vacances est précisément celui qui convient

... chantent en choeur les élèves et leurs professeurs, d'accord pour une fois . Il est à souhaiter qu'ils se fassent vacciner, si ce n'est déjà fait .

75 idées de Humour... CRUNCH en 2021 | humour, drôle, blague

Lequel des deux est un fieffé malfaisant  ? Choisis ton camp : vaccin ou hosto ?

https://www.pinterest.fr/darnisp/humour-crunch/

 

 

« A Jean-Baptiste-Jacques Élie de Beaumont

10 septembre 1766

J’avais exécuté, mon cher monsieur, les ordres que vous m’aviez donnés dans votre première lettre, et j’avais déjà demandé M. Chardon, lorsque votre contre-ordre est venu. Il n’y a rien de gâté ; j’attendrai vos dernières résolutions pour agir. Mme la duchesse d’Anville demandera le rapporteur que vous voudrez. Je vous répéterai toujours que je m’intéresse à votre gloire autant qu’aux Sirven. Je suis persuadé que votre mémoire fera le plus grand effet, et qu’il se débitera avec plus de succès qu’un roman nouveau. Le temps des vacances est précisément celui qui convient à cette affaire. Celle qui regarde le bien de madame votre femme est pour moi d’une plus grande importance . Il me semble qu’il s’agit pour vous d’un bien considérable. Si je vous ai déjà dit que c’est Cicéron qui plaide pour sa maison, je vous le répète.

Permettez que je vous embrasse sans les cérémonies que l’amitié ne connaît pas. Je n’ose en dire autant à Mme de Beaumont ; il faut un peu plus de respect avec les dames. »