Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2021

Les injures des hommes ne doivent pas vous rendre plus gai,

... ni vous attrister outre mesure, bien qu'elles ne soient que la preuve de leur bêtise : piètre consolation , en vérité .

Et plus gay ? *

Avis aux insulteurs . -- Pour être tolérant, il est bon de connaître l'histoire , y compris celle de la vacherie humaine , comme dit ma maman , et je vous offre un excellent article : https://www.komitid.fr/2018/06/18/la-petite-histoire-meconnue-des-insultes-homophobes/

*NDLR : James ne reste jamais à l'abri de faire un jeu de mots vasouillard .

Pourquoi «fiotte», «tarlouze» ou «tapette» sont des propos homophobes

https://www.buzzfeed.com/fr/davidperrotin/pourquoi-fiotte-tarlouze-tapette-sont-des-propos-homophobes

 

 

« A Etienne-Noël Damilaville

10 septembre 1766

Je vous prie, mon cher ami, d’envoyer ce petit billet 1 chez M. de Beaumont. Il m’est venu aujourd’hui deux Hollandais ; j’ai cru que c’étaient les vôtres, mais j’ai été bien vite détrompé. Ô ! que je voudrais, mon cher ami, vous tenir avec Tonpla ! Je suis accablé des idées les plus tristes. Les injures des hommes ne doivent pas vous rendre plus gai. Nous gémirions ensemble, et ce serait une consolation pour nous deux.

Écrivez-moi vite pour désavouer l’imposture de ce malheureux Robinet. Bonsoir, mon ami. Supportons la vie comme nous pourrons. »

 

Les commentaires sont fermés.