Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2022

Ayez la bonté de m’envoyer la feuille d’avis ou la copie de cet article du registre de Paris

... Afin de  rendre compte de l'étendue des dégâts faits par cette consultation/vote de la primaire des gauches si gauches . Jean-Luc Mélenchon, Yannick Jadot, Christiane Taubira et Anne Hidalgo mais aussi Pierre Larrouturou et  Charlotte Marchandise et Anna Agueb-Porterie : chassez les intrus ! Sont déjà sur la touche les mauvais coucheurs qui se croient au-dessus de la mêlée : Mélenchon, Jadot, Hidalgo , beau trio qui joue à la bataille et au poker menteur , si véritablement plein de confiance qu'ils sont envers leurs propres partisans .

https://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/preside...

Election présidentielle 2022 : les suppressions de postes dans la fonction  publique, sujet électoralement sensible

Bientôt le résultat du crash test

 

 

« A Etienne-Noël Damilaville

31 octobre 1766 1

Mon cher ami, ce pauvre Boursier est bien à plaindre : le paquet de Meyrin, sur lequel il avait fondé tant d’espérances, est sans doute perdu. Voyez, je vous en prie, s’il a été mis à la diligence de Lyon. Il faut que le commissionnaire que vous en avez chargé vous ait trompé. Il n’est nullement vraisemblable que ce paquet ait été égaré. Ayez la bonté de m’envoyer la feuille d’avis ou la copie de cet article du registre de Paris. Je la ferai représenter aux directeurs de Lyon, et je saurai au moins ce que le paquet est devenu. Mandez-moi ce qu’il contenait. Le monde est bien méchant !

Je me flatte qu’il y a quelque lettre de vous en chemin, qui m’apprendra ce qu’on pense dans le monde du procès de l’ingrat Rousseau contre le généreux Hume. Serait-il possible que ce malheureux Jean-Jacques eût encore des partisans à Paris ? Si on m’avait averti que Jean-Jacques me mêlait dans ce procès, et qu’il m’accusait de lui avoir écrit en Angleterre, j’aurais pu vous fournir une petite réponse 2 qui pourrait être le pendant de la lettre de M. Walpole. S’il en était encore temps, je vous enverrais mon petit écrit 3, que vous pourriez joindre aux autres pièces du procès.

Bonsoir, mon très cher ami ; je suis bien affligé. »

1 L'édition Correspondance littéraire, pas plus que la copie contemporaine Darmstadt B. , ne porte pas le destinataire .

3 Il s’agit peut-être des Notes sur la Lettre à M. Hume ; voir : https://fr.wikisource.org/wiki/Notes_sur_la_lettre_%C3%A0_Hume

Les commentaires sont fermés.