Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2022

Permettez-moi de vous prier de m'envoyer la note des frais, que je vous conjure de ne pas épargner

... Petit message de Bolloré [Chantal, soeur du milliardaire Vincent ] à Eric Zemmour ?

Des renvois d'ascenseur semblent bien programmés par celui qui se croit déjà l'élu : https://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2022/article/2022/01/22/pour-eric-zemmour-vincent-bollore-est-tres-conscient-du-danger-de-civilisation-qui-nous-guette_6110496_6059010.html

Dédicace pour l'Eric Ier : PIHPOH : Je m'voyais déjà (version qui me plait ; trop entendu Charles ! ): https://www.youtube.com/watch?v=eO0U9fBYpNI

Bolloré, N'est-ce pas le feuilleton : » gloire et beauté ». – Libres  jugements

Drôle de trinité

 

 

« A Antoine Maillet du Clairon

J'ai l'honneur, monsieur, de vous envoyer l'écrit ci-joint 1 , que je vous supplie de faire insérer dans les papiers publics . Les noms de M. le prince de Soubise et de plusieurs seigneurs, insultés dans les lettres en question, méritent les précautions que je prends et les peines que vous avez la bonté de vous donner . Permettez-moi de vous prier de m'envoyer la note des frais, que je vous conjure de ne pas épargner . Je vous écris sur ce petit papier, pour ne pas grossir les ports de lettres . Supprimons les cérémonies .

Votre très humble et très obéissant serviteur

V.

A Ferney, 7 novembre 1766.2

Je ne supprime pas ma reconnaissance . »

1 L'Appel au public, contre les Lettres de M. de Voltaire à ses amis du Parnasse .

2 L'original avec le post-scriptum autographe était aux archives de l'Académie de Mâcon mais n'a pas été retrouvé ; ici, version de l'édition Gaudier : « Communication […] destinée à être lue au prochain congrès des sociétés savantes », Annales de l'Académie de Mâcon, 1870 .

Les commentaires sont fermés.