Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2022

ces deux rogatons... il en fera sa cour à son correspondant d’Allemagne

... L'un des rogatons est  le projet de créer une "communauté politique européenne", et il est bien accueilli par Olaf Scholz . L'autre rogaton, plus protocolaire et banal , est le rendez-vous pris pour un conseil des ministres franco-allemand en juillet ; ça ne mange pas de pain . Conclusion : on se téléphone et on se fait un casse-mie (comme on dit en pays gessien ).

 

 

« A Etienne-Noël Damilaville

18 janvier 1767 1

Je n’ai que le temps, mon cher ami, de vous envoyer ces deux rogatons. Ils ont fait diversion dans mon esprit quand j’ai été accablé de chagrins. Envoyez-en un exemplaire de chacun à Thieriot ; il en fera sa cour à son correspondant d’Allemagne.

J’attends de vos nouvelles, mon cher ami, sur l’affaire des Sirven et sur tout le reste. »

1 Copie contemporaine Darmstadt B. qui comporte la troisième phrase, absente dans le manuscrit .

Les commentaires sont fermés.