Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/05/2022

Nous sommes réellement les seuls sur qui tombe le fardeau

... gémissent les fonctionnaires . Des sous ! des sous ! et la retraite à cinquante-cinq ans ! Qui dit mieux ?

 

« A Pierre-Michel Hennin

Nous vous envoyons, mon cher monsieur, cette lettre 1, que nous vous supplions de communiquer à M. le duc de Choiseul, ou à M. de Bournonville 2. Nous sommes réellement les seuls sur qui tombe le fardeau. Je me suis ruiné dans un pays affreux où je n’avais de consolation que votre société, dont je ne peux plus jouir. Mes chagrins sont au comble. Je finis ma vie d’une manière bien triste. L’idée que vous avez quelque bonté pour moi me soutient encore.

V. 

29 [janvier 1767] 3»

2 Premier commis de la guerre pour les affaires des Suisses, chargé depuis, sous le duc de Choiseul, de la partie politique de ce même pays, y compris la république de Genève. Il était asthmatique, et mourut jeune. (Note de Hennin fils.)

3 Date complétée par Hennin .

Les commentaires sont fermés.