Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/05/2022

Envoyez-moi, je vous en prie, six exemplaires sur lesquels je puisse porter au net toutes les corrections pour les acteurs

... Injonction du président Macron à Mme Borne pour tenter de remettre un peu d'ordre dans le foutoir des hommes politiques qui sont d'abord hommes, donc  capables d'actes et paroles immorales, pénalement répréhensibles , donc à écarter du pouvoir au plus tôt .

 

 

« A Gabriel Cramer

30 janvier [1767]

Eh bien, mon cher Caro, ne voilà-t-il pas votre brouillon de Chirol qui nous mande qu'il a perdu un cahier entier de l'ouvrage de M. d'Alembert 1. La tête tourne donc à tout le monde dans Genève . Nous nous consolons de nos malheurs en répétant Les Scythes . La répétition m'a éclairé sur bien des choses . J'ai changé la moitié du cinquième acte . J'ai tâché d'embellir le reste . Envoyez-moi, je vous en prie, six exemplaires sur lesquels je puisse porter au net toutes les corrections pour les acteurs . Tous les autres sont déchirés ou barbouillé . Vous devriez bien venir voir une de nos répétitions. »

Écrire un commentaire