Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/07/2022

si je vis encore deux ou trois ans

...

 

« A Claude-Ignace Pajot de Vaux , Maître

des comptes, Chevalier de Saint-Louis 1

à Lons-le-Saulnier

par Saint-Claude

20è février 1767 à Ferney

J'espère, monsieur, que si je vis encore deux ou trois ans je viendrai à bout d'obtenir de M. le vice-chancelier ce qu'il semble n'avoir que différé . Je me suis fait informer par un premier commis s'il y a des exemples de vétérance accordée au bout de quatre années, on m'a répondu qu'il n'y en avait point, et qu'on n'en connait qu'une seule après huit ans de service . Soyez persuadé, monsieur, que quand il s'agira de vous servir, vous, ou votre famille, vous me trouverez toujours empressé à exécuter vos ordres . Je vous suis dévoué, ainsi qu'à Mme de Vaux et à M. votre frère .

J'ai l'honneur d'être avec les sentiments les plus respectueux, monsieur, votre très humble et très obéissant serviteur

Voltaire. »

Les commentaires sont fermés.