Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/07/2022

J'ai fait la page, la voici .

... Bravo et merci Cabu !

"Cabu, dessins de la rafle du Vel d’Hiv" - jusqu’au 7 novembre 2022 au Mémorial de la Shoah. (CAPTURE D'ÉCRAN FRANCE 3 / I. RACINE)

https://www.francetvinfo.fr/culture/patrimoine/histoire/d...

 

 

 

« A Gabriel Cramer

à Genève

[vers le 20 février 1767]

J'ai eu grand tort de ne pas relire avec assez d'attention la première feuille 1. je m'aperçois qu'on a mis au nombre 3, page 6, une addition qui était destinée au numéro 31 . Cette addition commence à ces mots : Comment l’Égyptien qui élevait des pyramides etc.. Elle n'a aucun rapport avec ce qui précède et ce qui suit . Elle paraît même contradictoire avec le nombre 4 , et elle interrompt absolument tout l'ordre de l'ouvrage . On envoya deux additions à M. Cramer . Leurs places étalent soigneusement marquées dans la copie en deux petites feuilles séparées .

Il est essentiel d'ôter cette addition qu’on a portée si mal à propos à la page 6 . Je crois que cette première feuille n'est pas encore tirée, puisque on ne me l'envoya qu'avant-hier . Il faut donc tout suspendre, et faire une nouvelle page qui remplace ce que l'on doit ôter .

C'est à quoi je vais travailler .

J'ai fait la page, la voici . »

Les commentaires sont fermés.