Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/07/2022

je ne me rebute pas aisément, et toutes les fois qu'il s'agira de défendre l'innocence contre les oppresseurs je combattrai jusqu'à mon dernier soupir

... Combien d'entre nous peuvent en dire autant ?

 

 

« A Charles Manoël de Végobre, Avocat

à Genève

Je vous demande pardon, monsieur, si je ne vous ai pas remercié plus tôt de votre lettre . J'ai eu beaucoup de difficultés à surmonter pour les Sirven, mais je ne me rebute pas aisément, et toutes les fois qu'il s'agira de défendre l'innocence contre les oppresseurs je combattrai jusqu'à mon dernier soupir . Il y a trois ans que je poursuis cette affaire, et j'espère encore voir le succès avant ma mort .

M . le duc de Choiseul a donné le brevet le plus honorable, le plus ample et le plus favorable à Mlle Calas au sujet de son mariage avec le ministre de la chapelle de l'ambassadeur de Hollande à Paris 1. C'est une grande nouvelle . Il faudra bien en venir à la fin au dogme abominable de la tolérance . Mais souvenez-vous un jour, vous autres ennemis des usurpations papales, d'être tolérants à votre tour .

Adieu, monsieur, permettez-moi de vous embrasser tendrement sans cérémonie.

V.

25è février 1767 à Ferney. »

Les commentaires sont fermés.