Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2022

Elle est beaucoup augmentée

... La facture du gaz ! Sauve qui peut dans les toilettes germaniques, le merveilleux papier-toilette va-t-il manquer en étant de plus hors de prix ? https://www.bfmtv.com/economie/international/allemagne-l-...

Les fesses allemandes sont douillettes et ne pourraient supporter, comme celles de leurs aïeux, le contact du papier journal , même avec des nouvelles sur le couronnement de Charles III , absolument plus douces que celles de la guerre en Ukraine .

5 façons de remplacer le papier toilette en cas de pénurie - BIG Blog

https://www.youtube.com/watch?v=xt8NEsOjjsI

 

 

« A Charles Bordes

On vient de réimprimer, monsieur, le Commentaire sur les Délits et les Peines 1. L'imprimeur de Genève, nommé Grasset, commence à débiter actuellement son édition . Elle est beaucoup augmentée. Il doit avoir écrit à Deville pour s'arranger avec lui. J'aurai l'honneur de vous en envoyer un exemplaire par la première occasion. On n'ose plus actuellement se servir des courriers des lettres, depuis qu'un coquin de commis, nommé Dumesrel le fils, a osé arrêter le courrier au bureau de Collonges, sur la route de Lyon et vous savez qu'il n'y a nulle communication entre Lyon, le pays de Gex et Genève. J'ai pris le parti de faire réimprimer les deux petits volumes que vous savez, et j'espère que vous serez payé au centuple avant six semaines. En attendant, voici une petite brochure4 qu'on peut mettre dans une lettre; le port n'en sera pas bien considérable 2. Elle m'a été envoyée de Paris.

Je comptais jouir de la consolation de vous aller voir à Lyon mais nous sommes malades, Mme Denis et moi ; nous ne pouvons quitter le coin du feu, nos montagnes sont encore couvertes de neige.

Conservez-moi, monsieur, une amitié dont je sens tout le prix.

V. 

27è mars 1767.»

1 Il s'agit en fait de la « nouvelle édition, corrigée et augmentée ».

2 L’Anecdote sur Bélisaire, qui en effet n'est guère plus épaisse qu'une brochure .

Les commentaires sont fermés.