Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2022

on se tutoie toujours dans mon village

...Dédicace à LoveVoltaire, forever : We will be victorious ! https://www.youtube.com/watch?v=lbrWcvXceGU

https://www.youtube.com/watch?v=w8KQmps-Sog

DSC06029_charmille_pour_voltaireathome.png

 

 

« A Jacques Lacombe, Libraire

Quai de Conti

à Paris

A Ferney, 13 mai [1767]

Je n'ai que le temps, monsieur, de vous dépêcher par M. Marin un exemplaire de la seconde édition de Genève, exemplaire corrigé de ma main . Vous y trouverez quelques fautes d'impression réformées , comme :

Notre culte, Obéide, est simple comme vous 1.

Il est bien clair qu'il fallait nous puisqu'on se tutoie toujours dans mon village de Scythie .

Je n'ai point encore vu l'édition de Lyon et je crois que vous aurez le temps de la prévenir .

Permettez-moi d’en acheter cent exemplaires pour une commission à vingt sous pièce, sans compter le papier marbré .

Votre très humble et très obéissant serviteur

V. »

1 Les Scythes, ac. II, sc. 3 ; l'édition Lacombe et plusieurs autres éditions portent cependant vous .

Les commentaires sont fermés.