Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2022

Vous sentez la nécessité de tout cela

... Faut-il à nouveau imposer le port du masque dans l'espace public ?

OUI !

https://www.centrepresseaveyron.fr/2022/12/20/covid-19-faut-il-imposer-de-nouveau-le-port-du-masque-10879858.php

 

 

 

« A Henri Rieu

30 mai [1767]

Voici encore, mon cher ami, une petite pièce à mettre dans le recueil 1. Mais je vous supplie de garder un secret inviolable sur le nom de l'auteur, de retirer et de brûler le manuscrit aussitôt qu'il sera imprimé . Vous sentez la nécessité de tout cela . Les barbares qui ont persécuté mon ami 2 ne m'épargneraient pas, et je n'aurais pas comme lui un T... 3 pour me protéger .

Il me paraît que si le libraire a quelques relations à Lyon et dans les autres villes de province, il tirera un bon parti de ce recueil . Mille tendres amitiés à Mme Rieu . Je vous embrasse, mon cher ami, de toute mon âme .

Il serait bien nécessaire que vous présidiez à l’impression et que l'on vous envoyât au moins les secondes épreuves . 

2 Sans doute d'Alembert .

3 Probablement Turgot, si la précédente hypothèse est juste .

Les commentaires sont fermés.