Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2023

Je vous sais très bon gré d'avoir quitté les criailleries du barreau et les épines de la chicane

... Petit aparté de félicitation du président glissé dans l'oreille d' Eric Dupont Moretti ?

Eric Dupond-Moretti, le ministre de la justice, reste mis en examen pour «  prise illégale d'intérêts »

Content ! Pas content ! Fâché ! Content quand même ?

 

 

« A Marc-Antoine-Jean-Baptiste Bordeaux de Belmont

Directeur des spectacles

à Bordeaux

Votre gouverneur des Andelys, monsieur, ne paraît pas avoir l'esprit de votre gouverneur de Guyenne 1 . Je crois, comme vous, qu'il se trompe 2, mais il faudrait ne pas se tromper en mauvaise prose et en mauvais vers . M. le maréchal de Richelieu doit avoir eu la bonté de vous faire remettre la dernière édition des Scythes, imprimée à Lyon chez les frères Périsse. Je vous sais très bon gré d'avoir quitté les criailleries du barreau et les épines de la chicane pour un des plus beaux arts qui rendent notre nation recommandable, et je ne pardonne point aux barbares, et surtout aux impertinents faiseurs de monologues qui endorment leur auditoire, l'insolence qu'ils ont de vouloir décrier l'art du dialogue. Soyez bien persuadé, monsieur, de l'estime inaltérable avec laquelle je serai toujours votre très humble et très obéissant serviteur .

V.

A Ferney, 14è octobre 1767 .»

1 Richelieu .

Les commentaires sont fermés.