Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/07/2023

je vous conjure de vous arranger

... C'est le résumé des souhaits présidentiels : https://www.lefigaro.fr/politique/remaniement-macron-appe...

https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/MjAyMzA3MzdlZjk3YTI3ODExNmY1ZDliZGFkNDEyNzQzMTNkNWQ?width=1260&height=708&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=51e1c66707b8a6050503c0b15df06dbd50430fea5e7ec08f2813122d12e2d591

 

 

 

« A Gabriel Cramer

[Vers le 25 décembre 1767]

Je prie instamment monsieur Cramer de m'envoyer encore un exemplaire des quatre volumes des Nouveaux mélanges, par le porteur.

La requête de Balleidier n'est pas bien dressée . J'attends Monpitan pour arranger le tout . Voilà un homme bien insupportable .

Je suis au lit bien souffrant . Je vous embrasse de tout mon cœur. »

 

 

« A Gabriel Cramer

[Vers le 25 décembre 1767]

Encore une fois, cher Gabriel, je vous conjure de vous arranger avec ce malheureux Balleidier pour prévenir une condamnation déshonorante qui me rendrait odieux et méprisable à tous mes vassaux. Balleidier a fait faute sur faute et je ne veux pas en porter la peine . Je suis dans mon lit . Je ne puis aller à Gex.

Envoyez-moi, je vous en supplie, une douzaine d’éclaircissements historiques et additions à l'Histoire générale.

Vous savez que les jésuites ont été chassés de Naples la baïonnette au bout du fusil. »

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.