Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2023

il fera du bien aux âmes dévotes et indévotes

... Quoi donc ? le port de l'abaya, bien sûr !

Les dévotes pourront se permettre, vieilles championnes de l'hypocrisie, et jeunes  frimeuses, toutes les fantaisies de lingerie , bien camouflées, toute honte bue, et secrètement heureuses  de servir Allah et contenter Mohammed .

Les indévotes pourront narguer les dévotes, continuer à se fringuer à leurs goûts, au besoin comme l'as de pique, clairement, sans fausse pudeur , en toute liberté sans la condamnation imbécile des sales barbus et des respectueuses traditionalistes bornées .

Que nos ministres cessent de perdre du temps -et le nôtre-  sur la signification du port de cette tenue alors qu'aucune règle islamique n'y oblige ; c'est juste un choix de quelques pisseuses qui veulent se faire remarquer, crise de l'adolescence oblige, et inculture crasse . Ces pimbèches ne renonceront pas à leurs Iphones et selfies pourtant condamnables , incultes Tartufes vous dis-je .

 

 

« A Henri Rieu

27 février [janvier] 1768 1

Mon cher corsaire, voici le saint temps de Pâques ; il est bon que Pellet imprime le sermon que je vous envoie . Je le crois très édifiant et je m’imagine qu'il fera du bien aux âmes dévotes et indévotes . Je vous prie, mon cher ami, qu'on ne perde pas un moment . Je vous embrasse du milieu de mes neiges . »

1 Moland : lettre 10323 . La date est fixée par l'allusion à Pellet et à un sermon – qui ne peut être le Sermon du rabbin Akib, 1762 ; en 1762 V* n'était pas en relation avec Pellet et Rieu ; voir la lettre du 22 janvier 1768 à Marmontel ( http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2023/08/27/pourquoi-me-donner-ce-qui-est-d-un-autre-n-ai-je-pas-assez-d-6458411.html ) et surtout celle du 11 février 1768 à Moultou où il est question du Sermon prêché à Bâle le premier jour de l'an 1768 . Néanmoins, il est possible que le mois de février soit le bon, d'autant plus que Pâques tombe le 3 avril en 1768 . peut-on dire, en janvier « voici le saint temps de Pâques » ?

Les commentaires sont fermés.