Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2023

il sera le plus exact qu'il pourra à vous faire tenir ses registres

... C'est sans doute ce que fait croire l'avocat de Nicolas Sarkozy , l'ex-président tricheur patenté : https://www.francetvinfo.fr/politique/nicolas-sarkozy/affaire-ziad-takieddine-nicolas-sarkozy-mis-en-examen_6105999.html

takieddine-400.jpg

https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/11/13/ziad-taki...

 

 

« A Etienne-Noël Damilaville

24 février 1768

Mon cher ami, M. Coquerot m'a mandé qu'il vous enverrait incessamment le petit paquet que vous demandez et qu'il sera le plus exact qu'il pourra à vous faire tenir ses registres .

Je suis toujours très en peine de votre sort . Mais si l'emploi dont je vous ai parlé valait quatre mille francs et que vous puissiez avoir une pension sur celui dont vous vous démettriez, je crois que je finirais assez agréablement ma vie .

La Harpe est parti avec sa femme . Je leur rendrai assurément tous les services qui pourront dépendre de moi, mais encore une fois il est très important que vous ayez la bonté d'éclairer avec M. d'Alembert la petite affaire dont je vous ai parlé .

Il n'est pas moins important pour La Harpe qu'elle demeure dans un profond oubli .

Je vous embrasse plus tendrement que jamais . »

Je suis très affligé de voir que tous les gens de lettres sont extrêmement mécontents

... Mais certainement ce n'est pas le cas à propos de l'élection de Jon Fosse au prix Nobel de Littérature [https://www.bnf.fr/fr/actualites/jon-fosse-prix-nobel-de-...], mais plutôt de la bisbille entre auteurs et leurs éditeurs , vieux problème qui perdure, et qu'a connu le Patriarche : https://actualitte.com/article/110952/edition/en-2022-des-relations-troubles-entre-auteurs-et-editeurs

emojis.jpg

https://www.lemonde.fr/idees/article/2022/11/18/les-emoji...

 

 

« A Adrien-Michel-Hyacinthe Blin de Sainmore

rue Neuve des Capucines

à Paris

A Ferney 24è février 1768

Puisque c'est M. de Boisgermain, monsieur, qui m'envoie le livre relié je n'ai plus rien à demander . Je suis très affligé de voir que tous les gens de lettres sont extrêmement mécontents . C'est tout de que je peux ajouter à la lettre que vous devez maintenant avoir reçue .

J'ai l'honneur d'être avec tous les sentiments que je vous dois, et qui seront inaltérables, monsieur,

votre très humble et très obéissant serviteur

V. »