Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2023

Votre projet est à faire pouffer de rire, et par conséquent me plaît beaucoup

...Et c'est ainsi que, suivant cette réflexion, la majorité des sénateurs a adopté la suppression de l'Aide médicale d'Etat , en suivant Bruno Retailleau président du groupe Les Républicains :https://www.francetvinfo.fr/societe/immigration/projet-de...

 

 

« A Pierre-Michel Hennin

19è mars 1768

J'aime les châteaux en Espagne autant que vous, mon cher ministre . Tout cela me paraît aussi plaisant que la guerre de Genève, et je ris dans mon affliction . Nous causerons de tout cela . Il faut attendre des réponses de maman . Votre projet 1 est à faire pouffer de rire, et par conséquent me plaît beaucoup . Il égaiera ma décrépitude . Je suis persuadé qu'il amuserait beaucoup M. le duc de Choiseul, et qu'il s'y prêterait . En attendant j'embellis et j'améliore . Sic vos non vobis, mellificatis apis 2 . Je vous embrasse le plus tendrement du monde .

Voulez-vous bien avoir la bonté d'envoyer ma lettre à Jacob, elle ne contient que des compliments, et quelques excuses de l'avoir grondé comme un chien, ainsi que j'en use souvent avec mes amis .

N. B. – Il n'y a que la partie nouvellement achetée qui soit de l'ancien dénombrement . Tout ce qui dépend du château, et tout le domaine Deodati en sont . »

1 Dans une lettre du même jour, Hennin envisage d'acheter Ferney bien que cela lui paraisse « une idée presque folle. » . Voir lettre 7213 de https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k411361p/texteBrut

2 De même vous, abeilles, ce n'est pas pour vous que vous faites du miel ; souvenir de Claudius Donatus rapportant ces mots de Virgile dans sa Vie de Virgile . Voir : https://lignedescience.wordpress.com/2019/12/05/explication-de-gravure-le-cas-de-labeille-chymique/

et : https://books.google.fr/books?id=fbsP1EZkDrEC&pg=PA542#v=onepage&q&f=false

Les commentaires sont fermés.