Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2023

le polisson de gazetier est fort mal informé

... Il s'est fié à l'IA , hélas , la meilleure et la pire des choses pour qui veut s'informer via le net, l'IA étant parfaitement incapable de distinguer le vrai du faux, le mauvais du bon autrement que par des calculs statistiques, et pire encore, absolument capable d'inventer des informations . Nous allons désormais passer plus de temps à démêler le vrai du faux , la presse people ne sera plus la seule à nous faire perdre notre temps : https://leclaireur.fnac.com/article/381446-jo-2024-lia-ut...

MagIT1457-IA.jpg

 

 

 

 

« A Marie-Jeanne Pajot de Vaux, Maîtresse

des comptes

à Lons-le-Saulnier 1

Franche-Comté

Mon cher Pâté, si vous lisez la gazette de Berne vous y aurez vu que j'ai été obligé de m'enfuir de France, mais vous verrez aussi par ma lettre que le polisson de gazetier est fort mal informé .

Mme Denis a été obligée d'aller à Paris pour arranger nos affaires qui sont un peu délabrées . Elle a donné des fêtes, des opéras-comiques, des comédies, des soupers de deux cents couverts ; elle a entretenu quatre-vingt domestiques . Tout cela ruine le plus aisément du monde, et ne se répare pas facilement . Il a fallu qu’elle allât mettre ordre à des affaires abandonnées depuis quinze ans . Celles de votre frère et de votre belle-sœur sont bonnes . Je souhaite que les vôtres, mon cher Pâté, le soient aussi .

Ferney est bien embelli . Ne pourrai-je avoir le bonheur de vous y posséder ? Je vous renouvelle les sentiments que je conserverai toute ma vie pour vous et pour monsieur de Vaux .

Votre vieux Papa V.

22è mars 1768 à Ferney . »

1 Née Marie-Jeanne Dupuits , épouse de Claude-Ignace de Vaux ; voir page 39 : https://books.openedition.org/pufc/3160

Les commentaires sont fermés.