Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2023

afin de n'avoir point à me reprocher d'avoir négligé aucun devoir

... Comme semble dire l'ubiquitaire président Macron, voici une vue de son agenda de VRP ( Véritable Remuant Président ) : https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/

La-Une-du-livre-light.jpg

https://www.lecentredelapresse.com/produit/satire-sur-les-presidents/

 

 

 

« Au Conseil suprême de Montbéliard

9è avril 1768 à Ferney

Messieurs,

N'ayant jamais reçu la moindre réponse, ni de vous, ni de M. Jeanmaire sur le reliquat de mon compte qui se monte au dernier mars à 2174 livres, j'ai présumé que vous pouviez être en quelque doute sur les 900 livres de frais que je réclame dans ce compte . Je lui envoie la note de mon avocat, et j'ai l'honneur de vous en faire tenir un double .

Vous verrez, messieurs, qu'en me restreignant à ces 900 livres, il m'en coûte encore beaucoup de frais . Je vous demande en grâce de finir cette affaire .

J'ai l'honneur de vous réitérer que rien ne peut être terminé sans ce préalable, et qu'il faut liquider le passé avant de donner des sûretés pour l'avenir . Il est même essentiel pour vous que vous ayez de moi une quittance générale jusqu'au 1er avril, sans quoi mes héritiers seraient fondés à poursuivre ce paiement, ce qui serait une source intarissable de procès dont les frais passeraient de beaucoup le fond . Je ne doute pas qu'enfin vous ne terminiez cette affaire . J'en écris encore à Son Altesse Sérénissime afin de n'avoir point à me reprocher d'avoir négligé aucun devoir .

J’ai l'honneur d'être avec tous les sentiments que je vous dois,

messieurs,

votre très humble et très obéissant serviteur

Voltaire. »

Les commentaires sont fermés.