Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/01/2024

Je n'ai reçu, monsieur, votre lettre du 29 avril que ce matin en m'éveillant

... Jusque là rien d'étonnant, le facteur est pressé de finir sa tournée au plus tôt . Mais , chose tout à fait invraisemblable pour nos P et T, leurs syndicats et préposés, c'est un dimanche, et pire encore un 1er mai . Qui dit mieux ? On est loin de la semaine de trente-cinq heures et des RTT .

Allons, bonne année : travail- santé- fortune- congés- JO !

 

 

« A Etienne-Salomon Reybaz, 1 Gouverneur

de monsieur le comte de Lewenhaupt 2

à Genève

Je n'ai reçu, monsieur, votre lettre du 29 avril que ce matin en m'éveillant . Je suis très malade dans mon lit . Je n'en recevrai pas moins la visite de M. Campbel 3 avec une sensible reconnaissance . Je vous prie de présenter mes compliments à votre élève .

J'ai l'honneur d'être avec tous les compliments que je vous dois, monsieur, votre très humble et très obéissant serviteur

Voltaire

gentilhomme ordinaire

de la chambre du roi, etc.

Dimanche au matin 1er mai 1768 à Ferney. »

.

2 Fils du comte Adam Lewenhaupt . Voir page 10 de https://journals.openedition.org/alsace/2541

3 Personnage non identifié .

Écrire un commentaire