Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2024

je le prie encore de délivrer l'argent

... Qui donc ? et pourquoi donc ?

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-brief-eco/quels-impacts-auront-l-inflation-et-les-impots-sur-le-budget-des-francais-en-2024_6246225.html

 

 

 

« A Jacob Bouthillier de Beaumont

Monsieur de Beaumont doit avoir reçu de moi le billet par lequel je l'ai prié de donner cent cinquante louis d'or à M. Rosimond 1 sur l'argent qu'il a à moi . J'ai spécifié dans ce billet que s'il y avait des frais pour trouver ces cent cinquante louis d'or, il retint ces frais . S'il n'a pas reçu ce billet, je lui fais celui-ci et s'il l'a reçu, les deux ne vaudront que pour un . Quant aux quatre pour cent que monsieur de Beaumont paie de cet argent, il s'arrangera avec M. Rosimond. Mais je le prie encore de délivrer l'argent à M. Rosimond, lequel argent il défalquera de la somme dont il s'est bien voulu charger pour moi . Fait à Ferney ce 12 mai [1768] au soir. 

Voltaire.»

1 Il apparaît ici que V* aide Rosimond après l'incendie de son théâtre ; sur ce point voir lettre du 6 février 1768 à de Taulès : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2023/09/14/il-n-y-a-que-les-superstitieux-a-qui-la-verite-deplaise-6461379.html

Voir : https://gw.geneanet.org/rossellat?lang=en&p=jacob&n=bouthillier+de+beaumont&oc=2

Écrire un commentaire