Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2024

Tous les billets que je vous ai écrits sur cette affaire, reçus ou non reçus de vous, ne valent que pour un seul

... De Gabriel Attal à Emmanuel Macron et vice-versa , jusqu'aux nominations qui plaisent aux deux ( ou trois si Stéphane Séjourné a encore quelque influence auprès du président ).

 

 

« A Jacob Bouthillier de Beaumont

Dimanche au soir [15 mai 1768] à 10 heures

Je ne sais comment il s'est pu faire, monsieur, que vous n'ayez pas reçu le billet que je vous écrivis il y a deux jours 1 pour vous prier de donner cent cinquante louis d'or à l’ordre de M. Boissier, lieutenant-colonel au service des états généraux .

Ces cent cinquante louis d'or sont pour M. de Rosimond . Je viens de donner à M. de Rosimond un nouveau billet pour toucher cet argent chez vous, et ce billet est conçu à peu près dans les mêmes termes que le premier . Il se peut faire que ce premier billet ait été porté à votre maison de Genève . Mais, quoi qu'il en soit, je vous prie encore de donner cet argent à M. de Rosimond . Tous les billets que je vous ai écrits sur cette affaire, reçus ou non reçus de vous, ne valent que pour un seul .

Ainsi supposé que vous n'ayez donné à personne ces dits cent cinquante louis d'or, je vous prie de les donner à M. de Rosimond qui vous présentera demain le mandat nouveau que je viens de mettre entre ses mains . J'ai l'honneur d'être, monsieur, votre très humble et très obéissant serviteur

Voltaire. »

Écrire un commentaire