Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/02/2024

Il vous est aisé de prendre des arrangements convenables

... Alors que ne le faites-vous pour reloger les trois mille étudiants qui vont être vidés des logements du CROUS parisien au profit du personnel des JO ?

Vous avez eu plus de quatre ans pour y penser , délai plus que raisonnable . Notre comité des J. O. battrait-il un record olympique, celui de l'incompétence ?

https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-olympiques/paris-202...

 

 

 

« A Jean-Isaac Boissier

Lieutenant-colonel au service

du roi de Sardaigne etc.

à la Servette 1

Au château de Ferney 27 juillet 1768 2

Monsieur,

Je n'entends rien à ce que vous me faites l'honneur de me dire de la part de M. de Beaumont . Tout ce que je sais c'est que je vous ai prêté à vous seul , monsieur, et non à des associés, trois mille six cents livres sans intérêt, qu’il y a trois mois que je devrais être payé, que j'ai un besoin très pressant de cette somme, et que je la demanderai en justice si vous ne me rendez pas la justice que vous me devez . Il vous est aisé de prendre des arrangements convenables .

J'ai l'honneur d'être,

monsieur,

votre très humble et très obéissant serviteur

Voltaire

gentilhomme ordinaire

de la chambre du roi. »

2 Manuscrit olographe, sauf l'adresse ; édition Jean-Daniel Candaux , « Trois billets inédits de Voltaire », Musées de Genève (novembre-décembre 1970).

Écrire un commentaire