Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2024

vous savez mêler l'utile à l’agréable

... Quand je vois l'agenda du président de la République, je constate qu'il est contraint de mêler de l'inutile à du désagréable, jouer de plus au représentant de commerce doit lui faire avaler bien des couleuvres : bon appétit messieurs et mesdames ! Mme Macron a sa part elle aussi .

Voir : https://www.elysee.fr/agenda#today

et : https://www.elysee.fr/brigitte-macron

images.jpg

 

 

 

 

« A J.-P. Duroveray

Négociant

à Londres

2è octobre 1768 à Ferney 1

Je n'ai reçu, monsieur, que fort tard la lettre et les vers agréables que vous avez bien voulu m'envoyer . Ma vieillesse et mes maladies ne m'ont pas permis de vous remercier plus tôt . Si les agréments de la littérature et les jolis vers pouvaient adoucir les maux que la vieillesse entraîne après elle, les vôtres seraient une de mes principales consolations . Je sens tout le prix des sentiments que vous voulez bien avoir pour moi, et je vois avec grand plaisir combien vous savez mêler l'utile à l’agréable .

J'ai l’honneur d'être avec l'estime que je vous dois, monsieur, votre très humble et très obéissant serviteur

Voltaire

gentilhomme ordinaire

de la chambre du roi. »

1 Original signé, mention « franco Engen », cachet 81 au dessus de DO [Douvres] dans un cercle . Endos « R[« pondu] 18 dit / 13 déc[em]bre ».

Les commentaires sont fermés.