Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2024

Il est bon dans toute affaire d'entendre les témoins

... C'est la moindre des procédures .

 

 

« A François de Caire

Ingénieur en chef, Chevalier de

Saint-Loup

à Saint-Loup

Je vous remercie, monsieur, des instructions que vous voulez bien me donner sur la barbe des Américains . Il est bon dans toute affaire d'entendre les témoins . C'est ce que les historiens n'ont presque jamais fait . Aussi avons-nous plus de contes de la mère l’Oye que d'histoires véritables . Je vous supplie de permettre que j'aie l'honneur de vous donner à dîner avec madame de Caire, et messieurs ses frères jeudi prochain, c'est à dire d'aujourd'hui en huit . J'aurais bien voulu ne pas retarder si longtemps le plaisir dont je me flatte, mais je suis condamné encore pour quelques jours à un régime que mon âge et mes maladies m'imposent .

J'ai l'honneur d’être avec les plus respectueux sentiments, monsieur, votre très humble et très obéissant serviteur

Voltaire.

A Ferney jeudi soir 1er décembre 1768. »

Écrire un commentaire