Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/07/2024

tout vieux et tout malingre que je suis

... Prise de conscience de Jo Biden, mais qui ne peut en tirer toutes les conséquences, tant il faut trouver d'urgence tout moyen pour neutraliser Donald Trump the Crook  . Pourquoi donc n'avoir pas mis en avant Kamala Harris ?

Voir : https://en.wikipedia.org/wiki/Kamala_Harris

https://www.whitehouse.gov/administration/vice-president-harris/

 

 

 

« A Charlotte-Sophie von Altenburg, comtesse de

Bentinck, née comtesse

d'Altenburg

à Hambourg

27è décembre 1768 au château de Ferney 1

Parmi tous ses talents divers

On peut compter la patience.

On fatigua son indulgence

Par les plus détestables vers 2.

Sans le chevalier de Boufflers

L'ennui l'eût fait périr en France .

Si les Danois, madame, étaient d'aussi mauvais poètes que le sont à présent les Français, je crois que ce monarque aurait des vapeurs en arrivant à Copenhagen . Il me semble que les seuls jolis vers qu'on ait faits pour lui sont ceux que fit M. le chevalier de Boufflers à table .

Je vous avoue que si le roi de Danemark n'avait pas pris son chemin par Strasbourg, qui est à cent lieues de sa retraite, je me serais transporté sur sa route pour le voir passer, tout vieux et tout malingre que je suis . Vous vous plaignez que je vous néglige ; cependant je vous réponds toujours sur-le-champ quand vous me faites l'honneur de m'écrire . J'ai renoncé au monde, mais non à vous, madame, à qui je serai attaché avec bien du respect jusqu'à mon dernier moment.

V. »

1 Original, initiale autographe . V* répond à une lettre de Mme de Bentinck qui ne nous est plus conservée que par une traduction anglaise . La comtesse Bentinck demandait à V* un quatrain pour le roi de Danemark, qui devait passer à Hambourg, venant d'Altona, et y séjourner une huitaine de jours . Ce sont ces vers que l'on trouve au début de la lettre de V*.

2 Sur ces vers, voir Lewis, IV, 167, note et IV, 168.

Écrire un commentaire