Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/08/2024

Je pense d'ailleurs que la réponse vous amusera

... si vous avez encore un soupçon d'humour " : paroles de conseiller du président qui tente d'annoncer un premier ministre potable .

 

« A Henri Rieu

7è février 1769 à Ferney

Je vous prie, mon cher ami, de faire imprimer sur-le-champ, par Pellet, le manuscrit que je vous envoie 1 . Il est d'une très grande importance pour moi que cela soit imprimé sur-le-champ . Je voudrais, s'il est possible, en avoir une épreuve demain au soir . C'est une chose que je recommande à votre amitié avec instance . Je pense d'ailleurs que la réponse vous amusera .

Je vous embrasse tendrement.

V. »

1 Ce manuscrit ne peut être que la Lettre anonyme ( voir lettre du 1er décembre 1760 à J.-R.Tronchin : https://fr.wikisource.org/wiki/Correspondance_de_Voltaire/1760/Lettre_4355 ), quoique la lettre de V* y soit datée du 9 février . En effet, sur la manuscrit original, la même date apparaît sous la forme : « Au mâtereau de Ferney, 7è février 1769 ».

Écrire un commentaire