Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2025

Cette aventure est une noirceur effroyable

... Je n'ose en citer une plus qu'une autre tant il y en a chaque jour relatées dans les media , lesquels media vivent de ces horreurs .

 

 

"Au chevalier Jacques de Rochefort d'Ally

20 juillet 1769

Je n’ai que le temps, monsieur, de vous envoyer ce papier, que je reçois dans le moment au départ de la poste. J’aurai l’honneur de vous écrire incessamment plus en détail. Cette aventure est une noirceur effroyable. La lettre à M. Marin 1 le fait voir assez, et j’en ai d’ailleurs les preuves les plus indubitables. Je suis indigné autant que vous de l’injustice qu’on fait à notre ami. Il ne faut pas souffrir une pareille injustice. Il m’a mandé qu’il aurait l’honneur de vous écrire incessamment ; mais je sais qu’il est actuellement si malade qu’il faut lui pardonner s’il ne vous écrit pas par cet ordinaire.

J’ai l’honneur d’être avec tous les sentiments que vous me connaissez, monsieur, votre très humble et très obéissant serviteur.

V."

1 La lettre du 19 juillet 1769 : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2025/01/22/j-ai-toujours-remarque-qu-on-ne-lisait-point-qu-on-parcourai-6532129.html. La présente lettre à Rochefort est aussi relative à l’Histoire du Parlement.

Écrire un commentaire