06/10/2025
Quelque parti qu'il prenne, on pense qu'il est très important pour lui d'achever le premier volume à tire-d'ailes
... Je ne pensais pas en conseillant à M. Lecornu de "taper dans le tas" qu'il nommerait un gouvernement éphémère qui n'a duré pas plus que ces restaurants ambulants à la mode . Retailleau peut jubiler , son orgueil et son ambition ont fait mouche . L R = Les Renégats est bien à jeter aux ordures avec les extrêmes de droite et de gauche . La Gauche avec les Ecologistes va pouvoir mettre ses motions de censure sous le coude en attendant le prochain gouvernement ; leur mauvaise foi ne connait pas la péremption.
Conseil au Président, bâclez l'ouvrage ou non, quoi que vous fassiez ça sera pisser dans un violon . Qui , un peu sensé, acceptera le poste de Premier Ministre et trouvera avec qui mener l'Etat ? Au secours Parcoursup et Chat GPT !
« A Gabriel Cramer
[avril-mai 1770]
On renvoie à monsieur Cramer, les feuilles auxquelles on a mis les grands alinéas nécessaires . Quelque parti qu'il prenne, on pense qu'il est très important pour lui d'achever le premier volume à tire-d'ailes .
On a rayé dans l’article « Adorer » un paragraphe qui était répété .
On revoit toujours deux fois l’épreuve .
Si monsieur Cramer est prié de recommander à l'imprimerie qu'on renvoie A et B avec les nouvelles feuilles, afin qu'on puisse voir s'il n'y a rien de répété, ce qui est essentiel .
Il faudra qu'on en use ainsi pour toutes les feuilles .
J'avais besoin de Dion Cassius ; je n'y pouvais rien comprendre parce qu’il était en feuilles entremêlées les unes dans les autres . Je l'avais envoyé relier chez Jacoby ; mais monsieur Cramer l'ayant redemandé je l'ai rendu sans en avoir profité . Je crois qu’il est chez Chirol relié . Il faudrait savoir combien Chirol veut le vendre . Monsieur Cramer alors aurait la bonté de le faire envoyer chez M. Souchay, et le messager me l'apporterait .
Pardon de tant de menus détails . »
16:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
Écrire un commentaire