Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/03/2009

mon vieux cœur, qui pour être vieux n’en est pas plus dur

En préambule, juste pour voir si vous avez encore le sens des réalités , exemple typique des hauts dignitaires, civils et religieux, excellents experts du "faites ce que je dis", oubliant d'ajouter "ne faites pas ce que je fais" !

http://www.linternaute.com/actualite/depeche/photos/2054/...

 

benoit xvi.jpg

A combien de jours de nourriture pour un enfant du Sahel estimez-vous cette superbe tenue avec bijoux et éléments d'apparat en or ? Dites un chiffre,  et pleurez ! Ou plutôt non, disons "e finita la comedia".

 Pour retourner encore le couteau dans la plaie -(c'est mon côté tueur à sang froid ; Babeth excuse moi, c'est le naturel qui revient au galop !!) - : comment peut-on mettre hors la loi le modeste préservatif alors qu'on mobilise pour sa sainte protection - (en sus d'une cohorte d'anges qui bossent pour rien)- une foule de gardes du corps en sus d'une papamobile à vitres blindées ?? C'est vrai, il n'y a qu'un pape, et tout ce qui est rare est cher . A coté, ou plutôt en dessous de lui, il y a la foule des anonymes paumés qui n'ont même pas le droit à la protection d'un film de latex !! On a parlé du devoir d'ingérence pour les pays où sévit la guerre civile, le devoir de désobéissance est d'actualité .Je dois humblement le reconnaitre, je suis un horrible antipapiste voué à l'enfer, tant pis !!

 

 

 

 

 

 

 

« A Jean Le Rond d’Alembert

 

 

 

                            Mon très aimable Bertrand, votre lettre a bien attendri mon vieux cœur, qui pour être vieux n’en est pas plus dur. Je ne sais pas bien positivement si je suis encore en vie, mais en cas que j’existe c’est pour vous aimer.

 

                            Le gros Gabriel Cramer pendant ma maladie a imprimé un petit recueil dans lequel vous trouverez d’abord Les Lois de Minos, précédées d’une épître dédicatoire, et si la page 8 de cette épître dédicatoire ne vous plait pas, je serai bien attrapé [il demande à Richelieu de protéger « la véritable philosophie également éloignée de l’irréligion et du fanatisme »].

 

                            Je sais d’ailleurs que Raton aime Bertrand depuis trente ans et que Bernard pardonnera à une liaison de plus de cinquante [avec Richelieu].

 

                            Après la pièce sont des notes que probablement on ne réimprimera pas dans Paris, tant elles contiennent de vérités. Vous trouverez dans ce recueil la seule bonne édition de l’Épître à Horace, le Discours de l’avocat Belleguier, des réflexions [Quelques petites hardiesses de M. Clair à l’occasion d’un panégyrique de saint Louis] sur le Panégyrique de saint Louis prononcée par l’abbé Maury, lesquelles ne sont pas à l’avantage des Croisades.

 

                            Le Philosophe, par Du Marsais, qui n’a jamais été imprimé jusqu’à présent [en fait déjà imprimé de 1743 et réimprimé], se trouve dans ce recueil.

 

Il y a deux lettres très importantes de l’impératrice de Russie sur les deux puissances. [du 22 août/2 septembre 1765 et 9/20 juillet 1766 sur ses rapports avec les moines et prêtres et sur la tolérance]

                            Le principal ornement de cette collection est votre Dialogue entre Descartes et Christine.[demandé par V* le 18 mars 1771, après la visite du roi de Suède à l’Académie des Sciences ] .On y a fourré aussi la lettre du roi de Prusse dont l’original est conservé dans les archives de l’Académie, [du 28 juillet 1770, à d’Alembert, Frédéric II accepte sa contribution à la statue de V* par Pigalle, avec éloge de V*] et dont Cramer prétend qu’on a trouvé une copie dans les papiers de votre prédécesseur Duclos.

 

                            Presque toutes ces pièces sont accompagnées de remarques dont quelques unes sont assez curieuses.

 

                            J’oubliais de vous dire que, dans l’épître dédicatoire, M. de La Harpe est désigné comme le seul qui peut soutenir le théâtre français, et qui n’a éprouvé que persécutions et injustices pour tout encouragement. [La Harpe avait vu condamner son Éloge de Fénelon, et échec de son Gustave Vasa]

 

                            Comment m’y prendrai-je pour vous faire parvenir ce petit paquet de facéties allobroges ? Elles sont de contrebande et moi aussi.

 

                            Si j’ai encore quelque temps à vivre, je le passerai à cultiver mon jardin. Il faut finir comme Candide, j’ai assez vécu comme lui. Ma grande consolation est que vous soutenez l’honneur de nos pauvres Welches, en quoi vous serez bien secondé par M. le marquis de Condorcet.

 

                            Adieu, mon philosophe très cher, et très nécessaire. Adieu ; vivez longtemps.

 

                            V.

                            27 mars 1773. »

 

 

 

sarko banane.jpg

 

Je n'ai pas d'exclusive, la preuve : http://www.linternaute.com/actualite/depeche/photos/2054/...

 

 

 Pour vous faire une idée neuve, voyez ce magnifique exemplaire de clairvoyance et de modestie :"je suis un homme modeste, je vais gérer la crise ". Ouf, j'ai cru un instant qu'il allait nous faire une crise et faire péter son lifting et ressortir les malles qu'il avait -autrefois- sous les yeux !

Oui DSK, tu es le plus beau, les femmes en tombent à tes genoux !

Gère la crise comme si ton portefeuille en dépendait, ça me rassurerait si tu partageais les risques du menu peuple ... même non socialiste ...

http://www.linternaute.com/actualite/depeche/photos/2054/...

strauss kahn.jpg

Les commentaires sont fermés.