Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/11/2009

Elles s’en retournent guéries et embellies

http://www.youtube.com/watch?v=a5zUqpK65p0&feature=related

 

Surprise ?!

 

 

 

guérison.jpg

 

 

 

« A Jean –Robert Tronchin

à Lyon

 

8 novembre 1757 aux Délices

 

                            Mon cher correspondant, je vous fais mon compliment sur le galga. [Le bateau anglais qu’on a pris en Méditerranée est chargé de tapis de Turquie que V* peut avoir à « fort bon compte » par J-R Tronchin et Ami Camp.] . C’est à vous d’avoir des tapis de Turquie. Que le baron [Labat, baron de Grancour] prenne les plus larges, les plus beaux et moi chétif je me contenterai de ceux de dix pieds, onze pieds, douze pieds carrés, attendu que j’en ai d’immenses de vile et misérable moquette. Grand merci des deux paniers de vin de liqueur. Mme de Montferrat en boit fort peu. Elle est actuellement chez moi et M. de Montferrat couche à Genève auprès de son petit inoculé. Esculape Tronchin nous attire ici toutes les jolies femmes de Paris. Elles s’en retournent guéries et embellies. Il est allé au devant de Mme d’Epinay qui s’est trouvée mal sur le chemin de Lyon à Genève. Il lui rendra la santé, comme aux autres. Je ne crois d’autres miracles que les siens. Nous avons aussi l’abbé de Nicolaï qu’il arracha dans Paris à dix-huit saignées et à la mort. Enfin je vis et je le remercie pour ma part. Je vous dois aussi quelques actions de grâce pour vos bâtons de casse. Vous avez pris en ma faveur la dignité d’apothicaire. Vivons et que les annuités soient bien payées. Bonsoir, mon cher Monsieur.

 

 

                            V.

"Vivons et que les annuités soient bien payées" : ce voeu de Volti je l'adopte, bien que non actionnaire en quoi que ce soit . Vivons avec ce que nous avons serait plutôt mon crédo actuel .

Les commentaires sont fermés.