Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2012

je vous réitère que la subsistance de ma maison dépend de cette rente

 ... Ne cesserai-je de rappeler à la caisse de pension de retraite qui me versera une maigre -ô combien !- part de ce que j'ai versé au fil des ans . Vivrai-je assez pour rentrer dans mes fonds ? Supense ...

 ... Pas pour tout le monde !

 rente retraite.jpg

 

« A François-Louis Jeanmaire

à Monrion près de Lausanne 15 mars 1757

Selon l'usage établi ente nous je vous averti toujours vers l'échéance des quartiers de ma rente sur Son Altesse sérénissime Mgr le duc de Virtemberg 1, et je vous réitère que la subsistance de ma maison dépend de cette rente . Vous m’obligeriez sensiblement de me faire payer au 1er avril des six mois échus . Prenez la voie qui vous sera la plus commode soit par les lettres de change de M. Turkheim soit en m'envoyant des espèces à Lausanne . J'entrerai dans toutes les vues que vous aurez et je me ferai un vrai plaisir de vous témoigner ma reconnaissance, étant bien véritablement, Monsieur, votre très humble et très obéissant serviteur.

Voltaire

gentilhomme ordinaire du roi »

 

Les commentaires sont fermés.