Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/06/2013

A l'égard des peines éternelles ils disent qu'on en menace . Cela peut être regardé comme comminatoire

 ... Comme le sont les propos des rapports des protagonistes du G8 ; encore un coup d'épée dans l'eau finalement .

Poutine prend du ventre, c'est la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf, comme elle il en crèvera !

 

joueurdeflutecomminatoire.jpg


 

 

« A Jean Le Rond d'Alembert

rue Michel-le-Comte

A Lausanne 19 février [1758]

On doit avoir envoyé la profession de foi à M. de Malesherbes pour M. d'Alembert . Il doit être content . Les hérétiques se plaignent modestement qu'on dise qu'ils ont du respect pour Jésus-Christ . Ils prétendent que ce mot de respect est beaucoup trop faible . Ils ont de la passion, du goût pour lui .  A l'égard des peines éternelles ils disent qu'on en menace . Cela peut être regardé comme comminatoire . Cela peut aussi avoir son effet . Ainsi tout le monde doit être content .

Moi je ne le suis pas et je redemande tous mes articles et les lettres écrites par moi à M. Diderot .

Je regarderai comme une lâcheté infâme la faiblesse de travailler encore au dictionnaire encyclopédique à moins qu'on n'obtienne une satisfaction authentique .

V. »

 

 

Les commentaires sont fermés.