Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/09/2013

Mon voyage sera très-court, mais il sera très-agréable, puisque j'aurai le bonheur de vous revoir.

... A Mam'zelle Wagnière uniquement .

DSCF4173 petit voyage.png

 

 

« A Marie-Ursule de Klinglin, comtesse de LUTZELBOURG.

Aux Délices, 26 [juin 1758].

Je fais, madame, ce voyage que je croyais ne pouvoir pas faire. Je vais à la cour palatine. Ce qui m'a déterminé, c'est que vous êtes sur la route. Je voyage à très-petites journées, en qualité de malade. Je vous demande un lit dans votre île Jard. Je me fais une idée charmante et la plus douce des consolations de vous faire ma cour, de causer avec vous sur le passé, sur le présent, et même sur l'avenir. Mon voyage sera très-court, mais il sera très-agréable, puisque j'aurai le bonheur de vous revoir.

Le Suisse VOLTAIRE.

Je reçois dans le moment la lettre de M. l'abbé de Klinglin je compte l'en venir remercier incessamment."

 

 

 

Commentaires

hummm, vos roses sont magnifiques ; elles doivent embaumer votre jardin.

Je vous attends avec impatience, alors venez vite.

L.V

Écrit par : lovevoltaire | 06/09/2013

Les commentaires sont fermés.