Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/11/2014

Il est triste de ne se servir de sa bouche que pour parler

...Je ne vous ferai pas l'injure de vous donner tous ses autres usages , je vous souhaite de les connaître également .

 bouche-renard.jpg

 Firefox ?

 

« A Jean-Robert Tronchin

à Lyon

17 octobre [1759]

Les acteurs et les actrices remercient très humblement monsieur Tronchin et monsieur Camp . On doit tous nos embellissements à leurs bontés . Dieu nous favorise, il nous donne l'été au milieu d’octobre, il traite notre troupe beaucoup mieux que nos troupes de terre et de mer . Dans les malheurs publics, il faut toujours se réjouir un peu . C'est le cordial des malades .

Cinquante grosses bouteilles de Malaga, soit, mon cher correspondant . Cela est beau à moi car je n'en bois pas 1. Je ne joue pas mon rôle à table si bien que sur le théâtre de Tournay . Il est triste de ne se servir de sa bouche que pour parler .

Votre très humble et très obéissant serviteur .

V. »

 

Les commentaires sont fermés.