Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/11/2014

J'estime beaucoup Jérémie

... Pour autant qu'il cesse ses jérémiades car il a fait des émules parmi les opposants au gouvernement français qui se font mousser à propos de la mort du jeune Rémi Fraisse (barrage de Sirvens).

J'attends avec curiosité (enfin pas tant que ça ! ) leurs diatribes contre le hockey sur glace cause de la mort d'Hugo . Mélenchon le cornichon va encore demander une démission ou deux, en toute logique d'un politique qui vit de la crédulité de concitoyens et de l'argent de l'Etat,   (Patrick Kanner et Thierry Braillard , ministre et secrétaire d'Etat au Sport), s'il veut être le vrai grand donneur de leçons qu'il se prétend .

 

jérémiades.jpg

 

 

« A François Tronchin

[vers octobre 1759 ?] 1

J'estime beaucoup Jérémie 2. J'ai plus de bois que lui . Je remercie tendrement monsieur Tronchin . Je présente mes respects à Monsieur et à Madame.

V. »

1 Manuscrit olographe sur carte à jouer, sans date . Ce billet semble avoir été écrit quand V* faisait couper du bois à Tournay . Voir lettre du 25 octobre 1759 à Balleidier : « […] le 17 et 19 et autres jours du mois courant le sieur Girod notaire de Gex est venu dans les bois troubler les frères Jordanet employés par le dit sieur Voltaire [...] »

2 Allusion au prophète ; voir : http://saintebible.com/jeremiah/2-27.htm

 

Les commentaires sont fermés.