Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2014

Cet enfant- là a été fait presque tout entier en Suisse

... Je suis rêveur en envisageant la pro/création de cet enfant, et je connais quelques endroits discrets de la zone frontière qui se prêtent à cela , aux beaux jours .

 Autre enfant à parents multiples

 lhc_cern.jpg

 

« A Élie Bertrand

[novembre 1759]1

Je n’ai que le temps mon cher monsieur de vous dépêcher ces trois exemplaires dont vous daignez faire usage . Je vous remercie de la bonté avec laquelle vous faites valoir mes travaux helvétiques . Cet enfant- là a été fait presque tout entier en Suisse . Vous êtes son parrain à Berne ; puisse l'état déplorable de ma santé me permettre de venir vous faire mes tendres remerciements .

V. »

1 On trouve une édition donnant le 10 novembre .

 

 

Les commentaires sont fermés.