Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2014

Il est même difficile de comprendre que ceux à qui cet argent est dû tardent tant à le recevoir

... Recherche gagnant du loto désespérément ?

Je n'ai pas cette chance , le père Noël devrait y pourvoir .

 Par exemple :

loto.jpg

 

 

« A François Guillet, baron de Monthoux

au château

d’Annemasse recommandé à M. Mirabaud

Aux Délices 2 décembre 1759 1

Monsieur, les inquiétudes des jurisconsultes de Genève m’en donneraient si votre parole d'honneur me rassurait . Ils prétendent que le contrat n'a point son effet puisqu'on a manqué à la clause principale de rapporter les pièces justificatives qui prouvaient que l'argent à vous prêté monsieur est pour son prix non payé de la terre d'Annemasse . Ils disent que je perds ma sureté et mon hypothèque si je ne fais les diligences nécessaires . Je vous supplie instamment monsieur de nous épargner à tous deux un tel désagrément . Vous êtes le maître d'exiger le reçu de l'argent que vous avez donné . Il n’y a rien de si simple et de si facile . Il est même difficile de comprendre que ceux à qui cet argent est dû tardent tant à le recevoir . Je vous prie monsieur de m'honorer d'une réponse prompte et positive .

À l'égard de l'avoine nous n'aurons pas de difficulté sur le prix, et vous me ferez plaisir de m'en envoyer beaucoup . J'ai l'honneur d'être avec tous les sentiments qui vous sont dus

monsieur

votre très humble et très obéissant serviteur

Voltaire . »

1 Guillet a noté : « 2 décembre 1759 . Pour le prix de l’avoine de M. de Voltaire m'écrit qu'on n'aura pas de différend. » . Voir lettre du 17 octobre 1759 au même : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2014/11/04/j-ai-heureusement-monsieur-trouve-l-argent-dont-vous-avez-be-5482624.html

et du 15 novembre 1759 : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2014/11/24/comme-le-prix-varie-toutes-les-semaines-il-vaudrait-mieux-qu-5496462.html

 

Les commentaires sont fermés.